logo_fondblanc

asp-littoral

Le rôle du bénévole d’accompagnement en soins palliatifs : apporter un souffle de l’extérieur pour redonner au malade et à la personne âgée, leur dimension sociale et leur « humanitude ».

Le bénévole devient témoin de vie, disponible pour les malades et leurs proches, offrant présence, écoute et empathie. Le malade accompagné ressent des besoins physiologiques, psychologiques, sociaux et spirituels.

Le bénévole recherche une réponse au sens de sa vie, au besoin de partage, de confiance, d’estime de soi.

L’accompagnement offre des moments forts, magiques, difficiles parfois.

Si ces mots vous parlent, l’ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES SOINS PALLIATIFS DU LITTORAL, 19 rue de Wicardenne – Maison des Associations à BOULOGNE-SUR-MER, lance un

APPEL AU BENEVOLAT

L’Association recherche des bénévoles pour accompagner les malades, leurs proches, humaniser la fin de vie dans les établissements hospitaliers de l’Agglomération boulonnaise (hôpital, Centre de Longs Séjours, U.S.N. et Clinique de la Côte d’Opale – Joliot Curie) ainsi que dans les E.H.P.A.D. privées.

Ces accompagnements nécessitent une formation de bénévoles accompagnants qui est prise en charge par l’Association.

Ces accompagnements à l’issue de la formation demandent deux heures d’investissement minimum par semaine, au rythme du bénévole, dans l’établissement hospitalier de son choix situé dans l’agglomération boulonnaise.

Si cet appel au bénévolat vous intéresse vous pouvez contacter Réjane LAUNE au 06.17.26.08.13, qui sera à votre écoute pour répondre au mieux à vos questions et vos attentes.

Merci de l’intérêt que vous porterez à cet appel.