obesiteLe Centre Médical Chirurgical Obstétrical Côte d’Opale participe pour la troisième année consécutive à la Journée Européenne de lutte contre l’Obésité le jeudi 19 mai prochain.

La journée européenne de l’Obésité instaurée en 2010 s’adresse à tous les publics, patients comme professionnels de santé, elle aura lieu le lundi 23 mai. L’Unité de Rééducation Nutritionnelle du CMCO sous la houlette du Dr Tstirtsikolou, diabétologue et endocrinologue se mobilisera un peu avant, le jeudi 19 mai de 14h00 à 17h00.

Cette année pas d’ ateliers ciblés et animés dans le hall. L’équipe innove en invitant les anciens patients à revenir les rencontrer et à refaire le point sur les dernières années passées. Moments privilégiés durant lesquels les patients pourront évoquer avec l’équipe leur quotidien, leurs difficultés, ou tout simplement leur parcours après le passage dans le service URN.

Ainsi, cette rencontre représentera l’occasion pour les professionnels de santé de l’Unité de Rééducation Nutritionnelle de redonner les conseils, recommandations et astuces pour prévenir l’Obésité. Nous verrons alors si les anciens patients sont encore ou non concernés par l’Obésité.

L’obésité est définie habituellement comme un excès de poids par augmentation de la masse graisseuse d’un individu. Elle concernerait actuellement 1,4 milliards de personnes de plus de 20 ans dans le monde. Il s’agit d’un véritable fléau, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) n’hésite pas à parler d’épidémie mondiale. Problème autrefois réservé aux pays à revenu élevé, l’obésité touche désormais les pays à faible revenu.

Pour nous contacter : 

Arezki HADDADI

Directeur Adjoint

Secrétariat de direction

03 21 99 11 75

cmco@linopale.com

Sandra REES

Directrice des Soins Infirmiers

srees@clinopale.com 

Frédérique Vandevoorde

Chargée de Communication

fvandevoorde@clinopale.com

© Copyright 2016 - Développé par ComAnDesign

Pour toutes urgences:        +33 (0) 3.21.99.11.11

css.php