DMP

DMP.

Entré dans une ère de communication confraternelle, le Centre Médical Chirurgical Côte d’Opale s’est équipé d’une borne interactive multimédia de création de DMP « Dossier Médical Personnel. Précurseur dans le secteur, nous avons installé la borne dans le hall le 12 novembre dernier. Elle permet aux patients de créer eux-même en toute autonomie leur DMP.
– Plus besoin pour le patient d’avoir sa carte de groupe sanguin, ses dernières radiographies, ses résultats de laboratoire d’analyses, …. sur lui,
– Plus besoin de noter les différents traitements au risque de se tromper

tout sera indiqué sur le DMP.

Le dossier Médical Personnel est la « mémoire santé » du patient. C’est un carnet de santé sur internet, gratuit, rapide et facile à utiliser par les patients et les soignants. Le DMP fait le lien entre les logiciels des cabinets de ville, des établissements hospitaliers et des plateaux techniques : dès lors que les informations médicales y sont déposées par le logiciel. Le « DMP » est le meilleur outil qui permet de visualiser l’ensemble des données médicales d’un même patient. Il constitue un moyen de répondre à l’obligation des établissements de santé de communiquer son dossier au patient et au droit du patient à y accéder.

En introduisant sa carte vitale et en suivant les différentes étapes, le patient pourra créer son DMP depuis la borne en moins de deux minutes.

Depuis l’installation de la borne plus de 230 personnes se sont rendues au Centre MCO Côte d’Opale pour créer leur DMP : un records national.

Une surprise attend le 1000 ème dossier créé.

Venez créer votre DMP au Centre MCO Côte d’Opale.

www.dmp.gouv.fr

© Copyright 2016 - Développé par ComAnDesign | Mentions légales

Pour toutes urgences:        +33 (0) 3.21.99.11.11

css.php